Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'ailleurs
11 mars 2010

Des dragées et... les contenants

3 enfants, c'est à ce jour :
- 3 baptêmes
- 1 communion

Et, pour que la fête soit parfaite il faut : des dragées (amande et chocolat).
En gourmande qui se respecte, pour moi ce sera aux amandes et rien qu'aux amandes, mais il en faut pour tout le monde. Mais je m'égare...

Le printemps approchant et avec, son lot de baptêmes, communions et mariages.
Je me suis dit qu'il y a sans doute des personnes qui recherchent des idées pour mettre en valeur ces délicieuses friandises, alors je partage avec vous les petits récipients qui hébergent encore leurs dragées et que je garde précieusement dans mon armoire en souvenir.

P1070116

Les baptêmes

De gauche à droite,
- Marine, pas super original un bateau ! mais à l'époque au niveau imagination c'était un peu le désert !
- Maxime, un petit pot de confiture ! Basic mais rigolo.
- Isilde, petite miniature de bocal trouvé chez Caza, petit ruban et raphia. Le tout d'après une idée empruntée à Stéphanie des Tables décoratives de Stef que j'ai adaptée à mon goût et à l'évènement.

P1070125

La communion de Marine

Une idée trouvée toute seule !
Petites boîtes en bois trouvées chez Cultur@ peintes en blanc plus un soupçon de cire dorée à l'extérieur.
Les dragées se trouvant dans un petit ballotin en "intissé".
Avec une petite mise en scène cela donnait ça :

P1000145

P1000146

Une disposition toute simple, qui a eu son petit effet (Petite pièce montée toute simple elle aussi que nous avait faite Christine, super extra délicieuse)
Les enfants et moi avions passés les vacances de Pâques à mettre en oeuvre ce petit projet, un vrai plaisir. L'intissé servait aussi de chemin de table.

Au final, le but est pour moi de laisser un souvenir supplémentaire à nos invités qu'ils pourront conserver.

J'espère juste qu'en partageant ces petites idées, certaines d'entre vous trouveront ici un peu d'inspiration, si c'est le cas faites le moi savoir, cela me fera plaisir.

Bons préparatifs à celles qui organisent de jolies fêtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah pourquoi pas chez moi c'est 1 ere communion cette année... sympa ton idée
Envie d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité