Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'ailleurs
12 avril 2010

Week-end Normand...

Week-end charmant !

P1070396

Plage d'Omaha beach.

Nous avons passé 3 jours en Normandie avec nos enfants à visiter cet endroit que nous ne connaissions pas et nous avons tous beaucoup aimé.

Tout y est joli, les villes, villages, la campagne, les plages. Le temps fut beau mais nous avons eu bien froid et surtout beaucoup de vent à notre goût et peu de monde (ça c'est très bien !).

A la demande de notre grande fille, nous avons vu les plages du débarquement, nous nous sommes arrêtés à Juno Beach, Arromanches et son musée et... Omaha Beach.
Mais un seul vrai et grand regret nous avons fait tous ces kilomètres surtout pour aller voir le cimetière militaire américain à Omaha mais nous sommes arrivés un quart d'heure après sa fermeture. Fichtre !
Le guide que nous avions indique les horaires d'ouverture de tous les musées, signale les cimetières militaires et pas leurs horaires !
Il nous semblait important de clôturer ce petit pèlerinage par cela. Et quand en plus se sont les enfants qui le demandent il faut en profiter (dans tous les sens du terme).
Les 2 grands (13 et 8 ans) se sont montrés très intéressés et sensibles à ce qui s'est passé à cette époque.
Bon point pour eux !

Nous avons donc décidé d'y retourner dès que cela sera possible, plus longtemps et plus tard dans la saison (juste pour avoir un peu plus chaud ! ! ! !).

Pour Madame Barbouille, le pâturage des vaches en terrasse - j'ai trouvé ça plutôt insolite !

P1070418

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca fait du bien de changer d'air.
B
J'ai souvenir d'y avoir été avec l'école quand j'étais pas bien grande ... mais vague souvenir ça date d'il y a trèèèèèès longtemps maintenant !!! Très bonne attitude de tes grands en effet. Dommage pour la visite ratée mais l'occasion d'y retourner avec de la chaleur mais aussi plus de monde forcément ;) Je n'avais jamais vu de pâturage de vache en terrasse mais ça n'a pas surpris monsieur Barbouille.
Envie d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité