Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'ailleurs
17 mars 2010

Il est à moi !

Depuis le temps que je le veux, eh bien je l'ai !

P1070136

Eucalyptus Azura.

Ce matin, bien décidée à revenir avec, nous voilà partis avec les enfants chez Beautanic pour trouver cet eucalyptus. Ils en avaient mais pas la variété que je voulais.
Petit saut de puce chez Jardi... non loin de là et... ils avaient les deux variétés Gunnii et celle-ci.
Nous sommes repartis avec, tout contents de notre achat.

Je remercie Marie de Jardin en France pour ses précieux conseils car sans je crois, que j'aurais fait un mauvais choix.

Le vendeur m'a juste dit "Attention, il doit être au soleil du matin au soir !"
Reste plus qu'à lui trouver le bon emplacement dans la place restante, car cette info n'était pas dans mes plans.
Môssieur et moi sommes tombés d'accord, il n'y a plus qu'à faire le trou pour le planter, et là une fois de plus c'est moi qui m'y colle (pour mes plantes je préfère que ce soit moi qui s'en charge sinon c'est pas fait comme je veux ! ! ! !)

La différence entre les deux variétés, c'est une question de hauteur !
Le Gunnii peut culminer à plus de 15 m l'autre jusqu'à 10 m et l'azura peut se tailler facilement ; ce qu'il me fallait sinon je vais avoir des problèmes avec mes voisins !
Ils sont rustiques tous les deux, ils peuvent résister à des températures négatives de -15°, le feuillage est persistant.
Bref, pour moi il n'y a que des avantages à en avoir un dans son jardin.

Bon y'a plus qu'à pousser maintenant !
Et à moi les petites inhalations quand nous serons "balades",  les bonnes odeurs dans la maison, les jolis bouquets...

Bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
comme je comprendS ton choix et ton envie.Moi je viens de m'en acheter un petit (comme remonte moral après une intervention chirurgicale) mais petit et je crois qu'il va rester dedans. Il est au salon au soleil et j'adore. Bonne continuation.
B
très bon choix, j'adore cette plante pour son odeur et ses jolies feuilles gris bleu.<br /> belle journée<br /> Nath
C
Félicitations pour ce bel achat ! J'espère qu'il t'apportera beaucoup de bonheur (visuel et olfactif) pour les années à venir. Quand il sera plus grand, tu pourras aussi ajouter quelques branches à tes bouquets, c'est du plus bel effet avec ses feuilles bleutées.<br /> N'oublie pas de bien l'arroser les premières années et de lui apporter un peu d'engrais au printemps.<br /> Bonne journée !
Envie d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité