Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'ailleurs
8 août 2009

Les gîtes

Depuis quelques temps, nous avons changé notre façon d'envisager nos vacances et ce grâce à mon amie Anne qui nous a montré les gîtes où ils allaient en vacances et là, ce fut le déclic pour nous deux.

Nous avons eu envie de nous intéresser à ces gens qui mettent un valeur une bâtisse, le restaurent, lui donnent une âme, une seconde vie et aiment recevoir.
Bref, charmés, nous avons été !

Nos vacances de pâques se sont donc passées au domaine de la chasse à Marennes Oléron, http://www.domaine-de-la-chasse.com/ l'homme étant originaire de la région.
Un gîte, une ancienne ferme au milieu des champs, pas un bruit, un petit canal (très vite adopté par Maxime pour aller y pêcher). Des propriétaires charmants et très discrets.
Nous avons rayonné dans le département sous la pluie pendant quasiment toute la semaine, la Rochelle son port, son aquarium, Rochefort : l'Hermione et la corderie royale, la citadelle de Brouage (charmant) +  la famille et les amis.

L'Hermione P1030705

P1030516 L'aquarium

Le gîte

P1030601

Puis au mois de juin nous avons fait un petit séjour sur Toulouse, ici :  http://www.moulinderudelle.com/
Et là, ce fut tip-top. Pas de photo, celles du site parlent d'elles mêmes.

Si vous êtes originaire de la région et avez un mariage à organiser, ils ont tout pour faire la réception sur place, c'est magnifique, toutes les chambres sont superbement bien décorées.
Des salles de réception, un parc immense, un couple charmant, très accueillant qui ont pris possession de cette propriété il y a quelques années. Ils sont totalement impliqués, investis dans cette belle aventure.

Pour moi, la cerise sur le gâteau, le petit déjeuner dans une salle (magnifiquement décorée) qui se trouve juste au-dessus du moulin, une petite rivière passe en dessous et dehors dans un coin : un hortensia de toute beauté et d'une hauteur... J'étais vraiment surprise d'en voir un dans cette région si chaude, mais il a les "pieds dans l'eau" et la chaleur ne le gêne pas. Dommage je n'avais par l'APN à ce moment et je n'ai pas pu y retourner !
Autre qualité de ce gîte/chambre d'hôtes : le calme ! alors qu'il se trouve à 5 min (max) du centre ville de la commune.

Bref, nous avons aimé, nous aimons et nous aimerons encore.

J'aimerai visiter la Bretagne au printemps dans ces conditions, j'ai déjà des endroits en vue.

Bon et doux week-end à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
Envie d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité