Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'ailleurs
31 juillet 2009

Mon tournesol

Maman, tu peux prendre en photo mon tournesol STP ? demande Maxime

P1040872

Il est beau mon tournesol, dit le petit garçon tout fier d'avoir réussi à le faire pousser.

L'histoire : un jour de cantine, repas bio. Chaque enfant est revenu avec sa graine de tournesol à faire pousser dans son jardin et chez nous ça a marché.

Maxime s'émerveille d'y voir des insectes mais surtout d'avoir remarqué, tant qu'il n'était pas en fleur, qu'il suivait vraiment le soleil !
Mais depuis 2 jours qu'il est fleuri il ne bouge plus, dommage c'était amusant de l'observer.
L'objectif du petit garçon est de récuperer les graines à l'automne pour les faire pousser au printemps prochain dans le jardin et aussi d'en garder pour nourrir les oiseaux dans le nichoir fait de ses petites mains.

Est-ce qu'il y en aura assez pour tout faire ? ! On peut toujours l'espérer.

Bonne soirée à vous qui passez me voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime bien votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente.
B
A toi dans le monde de la bloggosphére, merci pour le commentaire sur mon blog, cela me touche énormément...MERCI!!!!! j'ai lu que tu avais trois enfants, et que nous avons d'autres points en communs, si tu as besoin d'aide pour ton blog n'hésite surtout pas, je me ferais une joie de te répondre, je te laisse, nous partons à la mer pour la journée....à bientôt,Sophie....je m'inscris à ta newsletter.....
B
j"adore les "soleils"!cette fleur est magnifique et ton petit gars doit ètre émerveillé!belle et douce nuit
Envie d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité