Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'ailleurs
17 octobre 2010

HELP - Calendrier de l'avent

Coucou me revoilou !

Ce matin en me baladant sur le site de Cultur@ (voir la date de sortie du DVD de Twilight 3 pour grande fifille...) je suis tombée par hasard sur ça :

calendrier_avent_cultura

The calendrier de l'avent à faire soi-même

Cela fait déjà plusieurs années, qu'à chaque Noël je me promets d'en faire un pour mes schtroumpfs, car à chaque fois que j'en achète un (de préférence une licence avec leurs héros préférés !) je suis prise de remords ! Ils sont contents mais je trouve que c'est la facilité, et pis je trouve que les chocolats ne sont pas si bons que ça ! Et ma grande qui va avoir 14 ans veut bien respecter ces traditions mais ne veut plus de p'tits cadeaux de "bébé" ! ! !

Ce matin donc, c'est décidé : je me lance. Je vais le faire moi-même !
Mais je sèche, j'ai pas ou peu d'idées et surtout pas beaucoup de temps !

Ce sapin je le trouve génial, mais comment le décorer et trouver 24 idées différentes pour chaque petits tiroirs.

L'idée que j'ai : un panneau de tissus de Noël, 24 petites poches (suffisamment grandes pour y mettre 3 petites cadeaux) et 24 petits numéros brodés avec éventuellement des petites décos brodées (sucre d'orge, mini sapin...).

Donc je vais passer mon dimanche à chercher, fouiller dans mes Marie-Claire idées. Dès que j'ai une idée bien arrêtée, je vous tiens au courant, et pourquoi pas vous montrer les étapes, ça pourrait faire l'objet d'un premier tuto ? !

Et vous il sera comment votre calendrier de l'avent ?

Bon dimanche à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens un peu aux nouvelles ? Pourrais-tu m'envoyer une photo de ton ouvrage, fini ou pas, avant demain soir ? Je pourrai ainsi la joindre aux autres ...Merci ;)<br /> Bonne soirée
Q
Pour aller plus vite en broderie, je n'utilise plus les petites croix, je fais du point arrière. J'ai pris effectivement modèle sur un MCI. Dans quelques jours, je vais mette la photo de ce que j'ai réalisé... un peu de patience et bon courage pour ton calendrier.
C
Pour ma part, j'ai cherché comment disposer 24 cases qui formeraient un sapin, j'ai dessiné quantité de projets et ce n'était jamais harmonieux. Mais je n'ai jamais pensé faire un petit pied comme ça! C'est génial, je retiens la composition...pour un autre année!!
S
Merci d'être venue jusque chez moi. Aucun problème, je t'envoie volontiers mes grilles par mail, et je te souhaite une belle réalisation. Quel que soit l'avancée de tes travaux, ce serait gentil de montrer où tu en es le 1er novembre. Tu verras, mes grilles sont simples donc vite brodées ;)<br /> Bonne journée
M
t'a raison de t'y prendre maintenant
Envie d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité