Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'ailleurs
12 août 2009

Mon film de... 2008

L'avez vous vu ?

Non, alors vite procurez-vous le DVD et regardez-le, non, appréciez le !

Il y a longtemps que je t'aime

C'est le film de 2008 que j'ai préféré (de tous ceux que j'ai pu voir)

Rien qu'en regardant à nouveau la bande annonce, j'en ai les larmes aux yeux.
Je trouve ce film tout simplement BEAU.
D'une grande sobriété, tout est axé sur les sentiments, Elsa Zylberstein et Christine Scott Thomas sont pour moi tout simplement épatantes et magnifiques.
Que c'est agréable de voir un film sans effets spéciaux qui viennent envahir l'écran, cela permet de se concentrer vraiment sur le jeu des acteurs.
Plus la musique de Jean-Louis Aubert, sublime, elle accompagne le film en toute discrétion.
Bref, je lui trouve : zéro défaut ! !

Pendant 15 années, Juliette n'a eu aucun lien avec sa famille qui l'avait rejetée.
Alors que la vie les a violemment séparées, elle retrouve sa jeune soeur, Léa, qui l'accueille chez elle, auprès de son mari, Luc, du père de celui-ci et de leurs deux fillettes.

Il y a longtemps que je t'aime est un film sur la force des femmes, leur capacité à rayonner, à se reconstruire, à renaître.
Une histoire sur nos secrets, sur l'enfermement, tous nos enfermements.
Philippe Claudel

Ce film, je l'ai vu seule, l'homme gardait les enfants et pas de copines dispos pour m'accompagner, mais j'ai passé un très agréable moment dans une bulle.
Mon seul regret, qu'il n'ai pas eu plus de récompenses.

Belle journée à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
t'as oublié de préciser que le film est tourné dans la superbe ville de Nancy d'où je ne suis pas originaire!!!!!
Envie d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité