Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'ailleurs
24 avril 2010

Retour sur Vaux le Vicomte

Comment vous dire... je suis sous le charme.

P1070724

Ce château est MA-GNI-FIQUE !
Les jardins SOMPTUEUX !

Bref, une sortie scolaire des plus réussies. Je vous raconte :

Arrivés pour 10 h (ouverture du château), nous avons retrouvé Sabine qui a emmené les enfants (CE2-CM1) dans les jardins pour leurs conter de très belles histoires pendant une heure et demie.

Petit pique-nique.

Visite de l'intérieur du château en aidant les enfants à faire le travail préparé par la maîtresse. Nous avons pu admirer de belles statues, peintures, tapisseries, les cuisines, les cachots !...
Il y a des expositions avec des mises en scène (vidéo, audio, mannequins...) très bien faites, de beaux costumes...

Puis nous avons traversé les jardins dans toute leur longueur jusqu'à la statue d'Hercule, puis il a bien fallu revenir, les enfants loin devant, les adultes à la traine trèèèèèès loin derrière (fait pas bon vieillir !)

Et le must, c'est qu'étant donné que nous sommes arrivés tôt, que c'était en semaine, qu'il y a encore des académies en vacances, il y avait très peu de monde le matin, ce qui permet de faire des photos comme si le domaine était pour nous, et pour moi ça n'a pas de prix.
Le tout sous un très beau soleil, des enfants super sympas : "vous avez mal aux pieds, on a pas mal aux pieds" à tue-tête pendant la balade ! on a bien ri avec eux et ma cop's Juju donc tout bien !

Les photos :

P1070722

Le bassin de la couronne

P1070843

De ce bassin, le "jardinier" Le Nôtre a prévu que le château se reflète dans l'eau
Sauf que là, le vent irisait l'eau et qu'on pu juste l'apercevoir !

P1070824

Au loin (2 km !) la statue d'Hercule

P1070862

Hercule !

P1070859

Photo prise au pied de la statue d'Hercule

P1070734

P1070844

P1070865

Des enfants très heureux et comme ils l'ont si bien crié ils n'avaient pas mal aux pieds !

Vaux le Vicomte (77 - près de Melun)
Le site (clic clic)

Allez y en plus demain : il fait beau !

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
nous l'avons aussi visiter quand nous étions à melun.... tres beau
J
c'est vrai que cette journée était géniale! t'as juste oublié de raconter que dans le bus on a été sage comme des images!!!
B
Belle journée en milieu scolaire , je vois que vous avez eu , une belle journée ensoleillée .<br /> Pour moi qui travaille en maternelle , les sorties se limitent à la citadelle, ferme ...enfin des petites sorties.<br /> Bon dimanche et grosses bises.<br /> Brigitte
B
Somptueux effectivement !!! Grâce à moi qui suis encore en vacances, tu as pû te promener tranquille avec tout ce petit monde je suis gentille je sais ;) Je garde l'idée sous le coude pour une éventuelle sortie !!!
A
Bonsoir. Superbes photos avec de magnifiques couleurs. Je te souhaite de passer un excellent week-end. Antoine.
Envie d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité