Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'ailleurs
22 novembre 2009

J'ai 13 ans !

1997_104
10 mois, premiers pas au bord du lac

Notre grande fifille a fêté ses 13 ans hier, elle grandit, devient une jeune fille avec ses envies, ses choix, ses décisions, ses rires, ses "coups de gueule" car pas toujours facile d'être l'aînée.

Mais Marine est :
© celle grâce à qui nous sommes devenus parents,
© celle avec qui, nous aussi, nous grandissons,
© celle qui entrouve les portes pour que son frère et sa soeur puissent les ouvrir en plus grand...
© celle, à qui l'on donne tout et, quand un autre enfant se présente on a peur de ne pas pouvoir donner autant d'amour qu'au premier, mais l'amour que l'on a pour ses enfants ne se divise pas, il se multiplie.
© ...

Finalement être l'aînée offre des privilèges dont on ne se rend pas toujours compte mais qui ont beaucoup de valeur.

Son papa a eu l'excellente idée de dévoiler mon jardin secret (aux yeux de mes enfants), mon blog !
Je sais qu'elle passera ici, un jour, découvrira ces mots qu'il n'est pas toujours évident de dire à son enfant parce qu'on pense qu'il ne nous comprendra pas forcément. Mais un jour, plus tard, elle comprendra, quand elle deviendra elle aussi une maman.

Je commence bien la journée ! mes yeux sont comme le temps, pluvieux, mais de joie !

Bon dimanche

PS : A toutes celles qui passent par ici, lisez "mon journal intime"-LOL (dont je vous ai déjà parlé), la fin m'a "bouleversée", oui je sais je suis très sensible, je pleure d'un rien, suis comme ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon anniv mademoiselle
M
Joyeux anniversaire à Marine, c'est le même prénom que la plus grande de mes filles qui va avoir 19 ans au mois de juin.<br /> Biz et bonne soirée.<br /> Cathy
B
à ta grande fille!!!!! pas facile comme tu dis d'être l'ainée, mais je suis sure qu'elle a une maman à son écoute et c'est tellement important à cet âge!!!!!Bonne soirée,Sophie
J
Bon anniversaire la grande!
Envie d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité